EXCURSION ET NATURE        
           
 

Aubonne
Arboretum
Au cours d'une agréable promenade sur des sentiers facilement praticables - durée 1h30 - vous découvrirez une multitude d'essences forestières et fruitières.

Plus de 3000 espèces et variétés d'arbres et d'arbustes dans leur milieu naturel. Ouvert toute l'année. Entrée libre.

Musée du bois
Le Musée du bois témoigne des usages de ce matériau dans la vie quotidienne. Il présente les métiers d'autrefois et un grand nombre d'objets et d'outils anciens. - Ouvert les mercredis, samedi, dimanche, jours fériés de 14h à 18h, d'avril à octobre.
021 808 51 83 - www.arboretum.ch


Parc Pré Vert du Signal de Bougy
Balcon sur le Léman. Un grand espace vert de détente et de promenade en famille - self-service, place de pic-nic, jeux pour petits et grands, animations, parc animalier, mini-golf, aire de repos - golf 18 trous.  -  Ouvert tous les jours dès le 3 mars 2018.
058 568 31 50  www.signaldebougy.ch

Parc Aventure
Parc Aventure: les 15 parcours de difficulté croissante de ce parc acrobatique en forêt vous feront vivre des exploits sportifs. Parcours pour enfants dès 4 ans.
021 808 08 08 - www.parc-aventure.ch
Châteaux - Eglises
Rolle: Temple et Eglise St-Joseph
Aubonne: Temple de St-Etienne et la Chapelle de Trévelin
Bursins :  Site clunisien - Prieuré St-Martin, église romane de XIème siècles.

Dans le vignoble, vue imprenable depuis les églises de Luins et de Féchy.
Sites: www.rolle.chwww.aubonne.ch  - www.féchy.ch - www.swisscastles.ch - www.chateauderolle.ch
St-George
La Glacière
Grotte du Jura dans le fond de laquelle on trouve de la glace et la neige toute l'année. Paysage magnifique de stalactites et de stalagmites. www.stgeorge.ch

La Scierie du Moulin
La Scierie du Moulin date de 1548, une scie hydraulique est installée en 1816, au pied de deux étangs. Un petit musée à l'étage expose les outils du bois d'autrefois, dont une batteuse de blé de 1914. Visite guidée.
022  368 12 20   www.stgeorge.ch

Sculpture en bois - itinéraire insolite de la vigne au jura 

Découverte de plus de 60 sculptures sur bois et peintures de Paul Monney, sur le parcours du vignoble de Féchy au Col du Marchairuz.
www.stgeorge.ch


Parc Jura Vaudois
Depuis 1973, le parc est une réserve naturelle de 530 km2. Site protégé offrant balades et découvertes insolites, telles que les fourmilières géantes.
L'hôtel-restaurant du Marchairuz abrite la maison du Parc, centre d'accueil et d'information.

022 366 51 70 www.parcjuravaudois.ch


 



 
RANDONNEES

Le Col du Marchairuz
Altitude 1447 m. Le col relie La Côte à la Vallée de Joux. En été comme en hiver, point de départ de nombreuses promenades et excursions. Randonnées ski de fond et raquettes. Restauration et hébergement à l'Hôtel du Marchairuz, ouvert toute l'année. www.hotel-marchairuz.ch

Crêt de la Neuve
Altitude 1494 m . Point de vue panoramique qui permet de découvrir plus de 140 sommets des Alpes. Accès à pied et en hiver à ski de fond. Départ de Longirod ou depuis le Col du Marchairuz. Signalisation tourisme pédestre.

Bougy-Villars
Sentier des Ecureuils
300 mètres de balade en forêt. Le long du sentier, des panneaux explicatifs renseignent sur la flore et la faune. Place pic-nic.


 

 

 

 

 
 

Rolle Tourisme - Grand-rue 1 bis - 1180 Rolle - Tél. 021 825 15 35 - Email: tourisme@rolle.ch             Design and concept by pixelcreation.ch - Photos: Denys Jaquet